Applications pour apprendre une langue pendant votre voyage

Êtes-vous déjà à l’étranger? 4 applications pour apprendre une langue rapidement en votre absence
Cet article est en retard, vous êtes déjà au milieu de votre voyage? Pas de problème, vous l’avez définitivement emporté avec votre smartphone.

Applications pour apprendre une langue en cours de route.

1. Linqapp

linqapp

Cette application n’est pas une application d’apprentissage des langues classique. Linqapp est davantage une application de traduction, où vous obtenez des réponses directement de locuteurs natifs. Elle fonctionne selon un principe simple: vous pouvez publier une question, une photo ou un clip audio. Ces informations apparaissent à l’écran de tous les locuteurs natifs de votre langue étrangère. C’est pourquoi vous pouvez recevoir plusieurs réponses et explications en quelques minutes. Vous pouvez être sûr que vous avez obtenu la bonne réponse qui vous aidera, car un locuteur natif vous a donné la réponse. Bien sûr, vous pouvez également être là pour les autres. Surtout pour ceux qui apprennent leur propre langue maternelle. Vous pouvez répondre aux questions concernant la grammaire, l’argot et les expressions idiomatiques.

Cet outil est très pratique lorsque vous voyagez, car des locuteurs natifs répondent à vos questions en temps réel.

2. Memrise

Avec Memrise, vous rencontrerez le bon vieux système de fiches. La seule différence est que tout se déroule numériquement. Vous apprenez un nouveau vocabulaire grâce à l’écoute, à l’écriture et à plusieurs jeux de questions-réponses. À la fin d’un cours, vous serez testé. Si nécessaire, vous pouvez laisser une prononciation des mots être indiquée ou recevoir une explication du vocabulaire en mots et en images. Une petite plante dans le coin de votre écran affiche votre progression. L’application vous rappelle toujours d’atteindre votre quota de travail quotidien.

Au total, Memrise propose plus de 300 000 cours révisés, souvent produits par les utilisateurs, pour 200 langues. C’est probablement l’une des meilleures raisons d’essayer l’application. Vous trouverez certainement la langue de votre pays de destination souhaité.

3. Brouhaha

Lorsque vous vous occupez du sujet «apprentissage des langues», vous avez certainement déjà entendu parler de Babbel. Babbel est l’un des portails en ligne les plus populaires pour apprendre une langue étrangère. L’inscription et le téléchargement sont gratuits. Cela dépend du fait que vous souhaitiez utiliser Babbel entièrement ou non, mais peut-être qu’il serait plus judicieux de souscrire à un compte premium.

Lorsque vous postulez à l’abonnement premium, vous disposez d’un large éventail de cours de langue interactifs avec une variété de sujets à votre disposition. Babbel dirige votre attention vers un apprentissage orienté vers la pratique. Vous apprendrez à connaître le pays, les gens et la culture du pays de destination. Les expressions idiomatiques et le vocabulaire des leçons sont très utiles et faciles à appliquer. Il existe également un entraîneur de vocabulaire intégré qui vous permet, vous et votre vocabulaire, d’être toujours à jour. Cela vous rappelle également en temps voulu l’apprentissage de votre vocabulaire, en fonction de la fréquence à laquelle vous les avez déjà pratiqués ou si vous ne les avez pas reconnus du tout.

À l’heure actuelle, sept langues sources et quatorze langues d’apprentissage sont disponibles. Les locuteurs natifs allemands peuvent apprendre l’anglais, l’espagnol, le français, le portugais, l’italien, le néerlandais, le suédois, le norvégien, le polonais, le turc, le danois et le russe.

4. Duolingo

Duolingo est également assez connu et très populaire. C’est l’une des applications populaires pour apprendre une langue étrangère. Sa structure ressemble à un jeu. Les leçons sont appelées niveaux. Par exemple, vous devez traduire des phrases simples, choisir les bonnes réponses ou saisir les phrases qui vous ont été lues. Les leçons de Duolingo contiennent également des exercices d’élocution. Vous devez répéter des phrases ou trouver la bonne traduction. Pour chaque leçon réussie, vous gagnez des points qui indiquent votre niveau.

Duolingo est totalement gratuit et selon les développeurs, cela peut rester comme ça. Jusqu’à présent, seuls l’anglais et le français sont disponibles pour les locuteurs natifs allemands. En échange, vous avez plus d’options lorsque l’anglais est la langue source, par exemple les langues suivantes: espagnol, français, allemand, italien, portugais, irlandais, néerlandais, suédois, danois, espéranto, turc, norvégien et ukrainien.

Voyagez plus authentique et apprenez la langue

voyager et apprendre les langues


Avoir une bonne maîtrise de la langue de votre pays de destination n’est qu’à votre avantage. Vous comprendrez comment les gens de certaines régions réagissent, à quelles peurs et inquiétudes ils doivent faire face et comment ils gèrent les choses dans la vie. Vous allez être plus tolérant, vous verrez le monde à travers des yeux différents et après le voyage vous remettrez certainement en question l’état d’esprit et la manière d’agir de votre propre culture. Bien sûr, vous apprendrez beaucoup de nouvelles choses à l’étranger, aussi en matière de langues étrangères. Alors s’il vous plaît, prenez le temps de vous concentrer sur l’apprentissage de la nouvelle langue avant votre voyage. Je vous le promets, ça vaut le coup!

Voir aussi:

(63)