Attractions au Venezuela: Top 5 incontournables

Découvrez le charme de Venezuela et essayez des attractions incontournables pour faire marque votre séjour. Ceci une liste des 5 attractions que vous pouvez pratiquer.

Mont Roraima

Le mont Roraima est une montagne de table (ou tepuy) qui se trouve à une altitude de 2810 mètres (9220 pieds). Alors que la majeure partie de Roraima se trouve au Venezuela, cela marque également le point où le Brésil et la Guyane rejoignent ce pays. Cependant, le seul moyen pour les visiteurs de monter sur le plateau est du côté vénézuélien. C’est également la pièce maîtresse du parc national de Canaima, où les formations géologiques remontent à deux milliards d’années. Il pleut presque tous les jours sur le plateau, qui abrite quelques plantes et animaux rares. Le plateau a inspiré Sir Arthur Conan Doyle lorsqu’il a écrit son roman de fiction de 1912 intitulé The Lost World.

Essayez les attractions amusantes à Venezuela: Le Téléphérique de Merida

Prendre le téléphérique de Mérida (appelé Teleférico) est quelque chose que tout visiteur au Venezuela doit simplement faire. Pourquoi? Parce que c’est le téléphérique le plus long et le plus haut du monde. Le trajet du téléphérique mesure près de 12 km (7,5 miles) et s’élève à plus de 4 700 mètres (15600 pieds) dans les airs. Le téléphérique s’arrête en cours de route, afin que les visiteurs puissent sortir et peut-être faire un petit trekking; les arrêts sont nommés d’après les vues et autres sites que l’on voit en cours de route. De décembre à février est le meilleur moment pour faire le trajet car il n’y a pas de brouillard.

Choroni l’une des meilleurs attractions à Venezuela

choronie


Choroni est généralement connue comme l’une des meilleures plages des Caraïbes du Venezuela, bien que la ville elle-même se trouve en fait légèrement à l’intérieur des terres, avec de belles maisons coloniales autour d’une place centrale calme. Elle constitue également une bonne base pour les observateurs d’oiseaux, de plantes et de faune qui souhaitent explorer la forêt de nuages ​​et les jungles des basses terres du parc national Henri Pittier. Outre les singes, les serpents et les cerfs, le parc compte 500 espèces d’oiseaux et 200 espèces de papillons. Le premier parc national du Venezuela était à l’origine connu sous le nom de Rancho Grande, mais le nom a ensuite été changé en Henri Pittier, en l’honneur du scientifique qui l’a proposé.

Los Roques

attractions venezuela

Le parc national de l’archipel de Los Roques a été créé en 1972 par le gouvernement vénézuélien pour protéger un écosystème marin d’une beauté exceptionnelle et écologique. C’est le plus grand parc marin de la mer des Caraïbes. Les récifs coralliens presque intacts abritent certaines des plus belles faune et flore sous-marine des Caraïbes. Le parc possède des plages d’une beauté exceptionnelle de sable blanc et d’eaux chaudes cristallines et multicolores qui en font un paradis pour la plongée, la voile et la pêche. L’île principale est Gran Roque, qui compte quelques petits hôtels de style villa qui sont petits mais confortables.

Los Llanos

los llanos venezuela


Los Llanos, ou les plaines, est une vaste prairie qui chevauche le Venezuela et la Colombie. Le fleuve Orénoque qui le traverse forme la frontière entre les deux pays et est le principal fleuve du Venezuela. Los Llanos est généralement inondé pendant la saison des pluies (mai à octobre). Elle se transforme en un paradis pour les ornithologues amateurs. Parfois appelé le Serengeti d’Amérique du Sud, c’est l’endroit idéal pour observer la faune pendant la saison sèche, lorsque les animaux affluent vers les zones qui ont de l’eau. En plus d’être le dernier bastion du crocodile de l’Orénoque, Los Llanos abrite également des anacondas, des capybaras, des jaguars et des caïmans.

Voir aussi:

(58)