Les plus beaux paysages du Venezuela

Le Venezuela est un pays dynamique sur la côte nord de l’Amérique du Sud avec d’incroyables plages des Caraïbes, des îles tropicales, des montagnes majestueuses et de magnifiques parcs nationaux. D’incroyables opportunités de photos abondent ici. Amusez- vous avec des eaux aquatiques ondulant sur les bords du sable doré. Admirez les flamants roses qui se nourrissant paisiblement à l’horizon. Et prenez des photos aux couchers de soleil illuminés projetant des ombres colorées tout autour. Le Venezuela est vraiment un pays aux paysages spectaculaires.

Voici les cinq plus beaux paysages que vous devez voir lorsque vous êtes ici.

Archipel du Parque Nacional Los Roques

Archipel du Parque Nacional Los Roques


Vous cherchez à visiter l’une des îles les plus étonnantes et les plus isolées du monde? Abritant des mangroves pittoresques, des eaux calmes et cristallines et d’incroyables récifs coralliens, l’île de l’archipel de Los Roques est éternellement baignée de soleil. Elle se situe à environ 150 km au large de La Guiara. L’île n’est accessible que par voie aérienne ou maritime. De cette façon elle préserve sa beauté du piétinement des pas de touristes.

La seule option d’hébergement ici est une posada. C’est une jolie cabane de plage qui permet de profiter de vues incroyables tout au long du séjour d’un visiteur. Il y a plus de 42 espèces de beaux oiseaux ici. On trouve les pélicans, les canaris et les flamants roses, sans compter les 50 types d’oiseaux migrateurs. Pendant que vous êtes sur la plage, vous aurez peut-être un aperçu des quatre espèces de tortues indigènes qui vivent ici. Ces tortues figurent toutes sur la liste des espèces en voie de disparition.

Isla Margarita

La Margarita est connue comme la «perle des Caraïbes» depuis sa découverte par les Espagnols il y a des centaines d’années, et elle a gagné son nom en raison de ses multiples parcs à huîtres florissants. Lorsque Christophe Colomb a repéré ce coin de paradis pour la première fois, il a décidé de le nommer d’après la princesse Margaret de Castille, et il s’appelle Margarita depuis. C’est l’une des îles de vacances les plus populaires du Venezuela, une région qui attire des foules de touristes européens et brésiliens chaque année, et avec une étendue de quatre kilomètres de sable doré, il est facile de comprendre pourquoi. Nagez avec les dauphins ici ou allez surfer à Parguito, et avec en moyenne neuf heures de soleil brûlant par jour, vous constaterez peut-être que vous ne voulez plus jamais partir.

Parque Nacional Canaima de Venezuela

parc national venezuela


Abritant les incroyables chutes Angel, la plus haute cascade ininterrompue du monde. Le Parque Nacional Canaima est le plus grand parc national du Venezuela. Il s’étend sur plus de 30 000 kilomètres. Déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO pour sa beauté et sa biodiversité. En effet le paysage pittoresque peut être traversé de diverses manières passionnantes. Alors pourquoi ne pas vous essayer au VTT?

 En fait il existe plusieurs randonnées en VTT organisées par des entreprises de confiance, parmi lesquelles Akanan Travel. C’est une organisation qui fonctionne avec un personnel expert et un équipement moderne. Egalement les marcheurs peuvent explorer plusieurs sentiers de randonnée bien balisés. En plus les aventuriers peuvent faire du rafting dans la rivière turquoise. Cette activité emmène les participants à travers certaines des vallées de montagne les plus majestueuses du Venezuela.

Los Medanos de Coro: chaînes de montagnes de Venezuela

Il y a plus au Venezuela que des chaînes de montagnes rocheuses des Andes et une côte immense et sublime. Il abrite également une vaste étendue de sable et de dunes mouvants connus sous le nom de Los Medanos de Coro. Constamment fouettées et agrandies par les alizés, ces dunes sont étonnamment vastes et transportent momentanément les visiteurs des tropiques d’Amérique du Sud vers les déserts du Moyen-Orient. Une image imposante, surtout sous un ciel d’un bleu clair, ces collines de sable sont incontournables au Venezuela.

Sierra Nevada de Mérida et Pico Bolívar

Aucun voyage ici n’est complet sans la visite de la plus haute montagne du pays. Nommé d’après le héros national vénéré Simon Bolívar. Pico Bolívar est un spectacle imposant qui atteint 5007 mètres d’altitude. En hommage au patrimoine catholique de la nation, au sommet du site se trouve une statue de la Vierge Marie, une figure qui veillerait sur le pays.

La randonnée vers le sommet ici est une expérience passionnante en soi, et les randonneurs passeront devant une multitude d’arbres coloradito à tronc rouge sur le chemin, des plantes aux branches inhabituellement tordues et hautes. Ces arbres se considèrent comme sacrés. En effet ils ne poussent qu’à très haute altitude, et une fois coupés, ils ne repoussent jamais. Lorsque vous atteignez le sommet du Pico Bolívar, imprégnez-vous de la vue spectaculaire sur les pics déchiquetés le long de la Sierra Nevada et les glaciers blancs qui rétrécissent en contrebas.

(69)