Préparatifs de voyage: Comment apprendre une langue

Êtes-vous assis sur vos préparatifs pour votre voyage? Avez-vous pensé à tout? Trousse de premiers soins, papiers et documents? Bien joué, mais qu’en est-il de vos compétences linguistiques? Avez-vous réfléchi à la façon dont la communication fonctionnera? Alors cet article pourrait être fait pour vous!

preparer voyage


Malheureusement, de nombreux voyageurs négligent ce sujet et pensent qu’ils iront plus loin en parlant anglais partout. Et certains supposent qu’ils peuvent communiquer en gesticulant. Mais la question suivante devrait vous faire réfléchir:

Qu’attends-je de mon voyage et quelles exigences dois-je m’imposer?
Pour vous motiver un peu, voici 5 avantages pour pouvoir vous exprimer dans une langue étrangère.

Avantages d’avoir une bonne maîtrise d’une langue:

  • Apprendre à connaître les habitants de manière plus authentique
  • Comprendre mieux la culture et le regard sur la vie des riverains
  • Négocier plus efficacement sans être vendu un chiot
  • Ne perdrez pas de temps précieux, car vous comprenez les choses plus rapidement
  • Vous vous sentez plus sûr de vous

Nous devons certainement faire une remarque à ce stade: vous n’avez pas besoin d’apprendre une langue pour atteindre la perfection. Mais vous devez être capable de bien communiquer dans votre langue étrangère. Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils sur la façon dont vous pouvez apprendre quelques notions de base de manière rapide et efficace.

7 conseils pour vos préparatifs de voyage

Es-tu prêt? D’accord, alors commençons. En fonction du temps qu’il vous reste avant votre départ, vous devez utiliser votre temps de manière productive. Quel succès et quel niveau linguistique vous atteignez, tout dépend de vous et de votre attitude.

Voici quelques recommandations essentielles pour apprendre une langue ce qui présente un des importants préparatifs de voyage.

1. Parlez dès le premier jour

Tout en apprenant une langue, de nombreuses personnes ont tendance à en avoir une idée fausse. Une langue est un moyen de communication et vivre la langue doit passer avant tout, plus que l’apprendre. Il n’y a pas de «maintenant je suis prêt». C’est pourquoi il est préférable de franchir le pas et de parler la nouvelle langue à la maison dès le premier jour. Vous pensez que cela semble terrible et risible? Peu importe, vous progresserez progressivement. Il serait préférable que vous vous fixiez un objectif, comme ne pas passer une journée sans utiliser la langue sous quelque forme que ce soit. Essayez de mettre en pratique tout ce que vous avez appris jusqu’à présent. En d’autres termes, parlez, écrivez et pensez dans votre langue étrangère.

2. Immergez-vous dans une langue étrangère à partir de chez vous

Cette astuce va de pair avec la première recommandation. Donc, si vous voulez apprendre une langue rapidement et efficacement, vous devez l’intégrer en permanence dans votre vie de tous les jours. Il ne suffit pas d’apprendre du vocabulaire de temps en temps et de s’occuper irrégulièrement de la grammaire et de la bonne prononciation. Cela doit être beaucoup plus intense. Vous devez vous immerger dans la langue. Pendant que vous ne partez pas à l’étranger, essayez de créer une atmosphère chez vous. A travers la soi-disant «immersion», vous vous entourez constamment et partout de la langue souhaitée.

Conseils pratiques pour apprendre une langue comme préparatifs de voyage:

Modifier les paramètres des appareils électriques

Par exemple, vous pouvez régler le paramètre de langue sur votre smartphone ou ordinateur portable. Changez-le dans votre langue étrangère. Puisque vous utilisez quotidiennement votre smartphone ou votre ordinateur portable, vous savez où trouver quelque chose dessus et en plus vous apprenez du vocabulaire. La même chose que vous pouvez faire avec les médias sociaux, comme vos comptes sur Facebook ou Twitter. Mais attention, vous devez toujours pouvoir changer le paramètre de langue à tout moment.

Utiliser des médias étrangers

Pourquoi n’avez-vous pas un journal étranger par exemple? S’ils ne sont pas disponibles ou trop chers, Internet offre suffisamment de journaux et de portails d’actualités que vous pouvez lire en ligne. Vous connaissez probablement déjà les nouvelles dans votre langue maternelle, il vous sera alors plus facile de comprendre le contexte lorsque vous relirez les mêmes nouvelles dans la langue étrangère.

D’autres méthodes sont les films ou les séries. Il vaudrait peut-être mieux commencer par un film ou une série que vous avez déjà vu dans votre langue maternelle. L’argot et les expressions idiomatiques courantes pourraient vous donner du fil à retordre. Si vous pensez que vous ne pouvez pas du tout suivre, vous pouvez essayer de regarder avec des sous-titres dans la langue étrangère. Si cela ne fonctionne toujours pas, utilisez-le avec des sous-titres dans votre langue maternelle et essayez de le regarder à nouveau. Une très bonne gamme de films en langue étrangère que vous trouverez par exemple sur Amazon.

Un autre outil intéressant est Fleex. Pendant que vous regardez des films ou des séries, Fleex recherche des sous-titres dans la langue source ainsi que dans votre propre langue. Lorsque vous touchez avec votre souris les sous-titres, le film se met en pause et vous voyez les sous-titres dans les deux langues. Si certains mots sont encore inconnus, malgré la comparaison, vous pouvez cliquer sur le mot et Fleex vous montre l’entrée de dictionnaire correspondante.

Mais aussi la musique ne doit pas manquer dans votre monde de langue étrangère. Cela a l’avantage d’en apprendre beaucoup sur la prononciation et l’emphase. Et en plus de cela, vous pouvez aborder la culture du pays. Vous trouverez de la musique gratuite en langue étrangère sur YouTube, Spotify ou vous pouvez écouter de nombreuses stations de radio Internet.

Distribuez des petits billets dans votre appartement

Si cela ne vous dérange ni vous ni les autres, distribuez des petites notes avec du vocabulaire dans votre appartement! Que ce soit votre brosse à dents, le canapé ou la télécommande, placez autant de notes que possible sur les objets et les meubles que vous le souhaitez avec les noms respectifs de l’objet dans la langue étrangère. En regardant le vocabulaire toute la journée, ils s’imprimeront automatiquement dans votre mémoire.

Ce ne sont que 3 conseils utiles sur la façon d’intégrer votre langue étrangère dans votre vie quotidienne. Peut-être avez-vous d’autres idées sur la façon de créer un petit monde en langue étrangère chez vous. Sois créatif!

3. Utilisez des applications d’apprentissage des langues et des portails en ligne

Internet a produit de nombreuses possibilités insoupçonnées. Dans le passé, quelqu’un devait se pencher sur d’énormes livres, payer des cours de langue coûteux ou mémoriser ces fiches de vocabulaire. Aujourd’hui, presque toutes les méthodes d’apprentissage sont résumées dans des portails en ligne ou des applications d’apprentissage des langues.

L’apprentissage en ligne présente de nombreux avantages. Beaucoup de gens apprécient le large éventail de langues étrangères, de méthodes d’apprentissage et de sujets. Mais aussi la flexibilité est un bonus considérable. Vous n’avez pas à suivre un programme têtu. Vous pouvez passer votre temps avec des sujets qui vous intéressent, que vous soyez un débutant absolu ou un étudiant avancé. En outre, les sujets ne deviennent pas obsolètes après quelques années car l’offre est constamment améliorée et révisée. Grâce à des portails ou des applications d’apprentissage, vous vous réunissez avec de nombreux étudiants du monde entier.

Surtout le prix est un gros bonus et joue un rôle important. Habituellement, vous pouvez essayer la langue étrangère de votre choix en adhérant à un abonnement gratuit ou même en téléchargeant une offre spéciale. Quelques bons portails et applications en ligne sont par exemple Babbel, Busuu et Duolingo.

4. Préparatifs de voyage: Achetez un cours intensif de langue

Même si nous vivons à une époque où l’apprentissage en ligne est la chose la plus importante, il existe de nombreux cours formidables pour l’auto-étude. PONS propose par exemple un cours intitulé «Power-Sprachkurs in 4 Wochen» pour de nombreuses langues étrangères. Un programme complet avec 24 leçons claires et 24 tests de puissance en ligne. Le cours vous aide à vous familiariser avec les choses les plus importantes en un rien de temps. Le cours «Langenscheidtkurs à 30 Tagen» fonctionne selon le même principe. Des dialogues communs et des exercices variés vous amèneront en un mois au niveau A2 (selon le CECR, abréviation de Cadre européen commun de référence pour les langues). Les personnes pressées peuvent acheter des mini cours de langue auprès de PONS. Vous serez compétent pour parler de quelque chose dans les 5 heures.

5. Apprenez les expressions idiomatiques les plus importantes

Un autre conseil utile pour vos préparatifs de voyage est de réfléchir avant votre voyage aux mots ou expressions idiomatiques dont vous aurez vraiment besoin. Ensuite, vous pouvez écrire comment réserver une chambre d’hôtel ou comment acheter un billet de bus. Bien sûr, un vocabulaire comme comment commander dans un restaurant, comment demander à quelqu’un le chemin, comment communiquer chez le médecin ou au poste de police sont également très utiles.

Si vous voulez être du bon côté, vous devriez vous procurer un livre de phrases. Chez Amazon, vous trouverez des petits livres de poche pour le pays concerné à moins de 10 €. J’aime particulièrement les guides de voyage de la série de Kauderwelsch, car ils sont orientés par la vie quotidienne typique. Les traductions mot à mot vous aident à connaître la structure et la façon de penser de votre langue étrangère sans avoir à vous bourrer la tête de règles grammaticales. En raison de leur format pratique, le livre de phrases s’intègre certainement dans votre sac à dos.

6. Préparatifs de voyage: Rechercher un partenaire tandem

Pour tester vos connaissances et acquérir une expérience pratique avant votre voyage, vous devez rechercher un partenaire en tandem. La plupart des écoles de langues ou universités de votre ville jouent le rôle de médiateur dans l’affaire. Vous aidez quelqu’un à apprendre votre langue maternelle pendant qu’il vous apprendra sa langue. Dès le début, une simple conversation peut conduire à une énorme réussite, ce qui peut vous donner une énorme motivation. Si tout n’est pas le cas dans votre ville natale, vous pouvez jeter un œil sur Internet. À l’heure actuelle, il existe de nombreux portails recommandables en ligne, comme italki ou Conversationexchange.com. Et en dehors de cela, il existe également quelques applications très intéressantes, qui vous aident dans votre recherche d’un partenaire en tandem. Des applications comme HelloTalk, Speaky et Tandemapp sont idéales pour trouver un partenaire.

italki

7. Fixez-vous des objectifs clairs

Dernier conseil et non des moindres: fixez-vous des objectifs clairs. Sans objectif, vous êtes comme un navire sans barre: vous n’atteindrez jamais votre destination. Benny Lewis de Fluent in 3 Mois dit qu’il n’a pas de résolutions, mais des tâches. Le mot «tâche» transmet l’idée de quelque chose d’urgent, un drame qui doit être fait contre le temps. Peut-être avez-vous déjà réservé votre vol et donc une date limite avant d’atteindre votre objectif. C’est pourquoi je vous conseille de définir des mini-tâches.

Mais restez réaliste avec vos objectifs! Surtout en ce qui concerne vos mini-tâches. S’ils sont trop gros et pas réalistes à réaliser, vous perdez votre motivation et abandonnerez. Un bon conseil est également d’écrire vos objectifs. Écrire quelque chose, c’est comme avoir un contrat avec soi-même. Vos objectifs deviennent plus contraignants et vous vous sentez plus obligé de respecter votre emploi du temps. Faire une note a l’avantage que vous pouvez exprimer vos objectifs plus précisément et de cette façon vous ne les oublierez pas si vite. N’essayez pas de formuler uniquement vos objectifs, mais allez-y et mettez-les en action.

Voici quelques exemples pour définir vos objectifs

  • Apprenez 300 mots de vocabulaire
  • Étudiez 3 temps par cœur
  • Rédiger un e-mail dans la langue étrangère
  • Apprenez par cœur les questions importante pour tenir une conversation avec un partenaire tandem en ligne via webcam

Comment pouvez-vous atteindre vos objectifs?

Établissez des priorités: vous devez absolument trier vos objectifs en fonction de leur importance.

Soyez réaliste: quelle est votre situation de vie actuelle? Évitez d’attendre trop de vous.

Commencez même aujourd’hui: ne pensez pas à demain ou à hier, commencez même aujourd’hui pour atteindre vos objectifs. Plus vous attendez, plus il deviendra improbable pour vous d’atteindre vos objectifs.

Rendez vos objectifs publics: lorsque d’autres personnes connaissent vos objectifs, vous êtes plus ambitieux pour vraiment les atteindre. Sinon, il faudrait admettre sa défaite. Cette astuce peut entraîner du stress, mais elle vous aide à être plus déterminée.

Changez vos habitudes: Vous devez probablement changer quelque chose dans votre routine quotidienne pour atteindre vos objectifs. N’hésitez pas et rejetez les mauvaises habitudes qui vous gênent.

Récompensez-vous: chaque fois que vous atteignez un objectif partiel, soyez gentil avec vous-même! Ce que cela peut être dépend des préférences de chaque personne.

Définissez les conséquences de la non-atteinte: bien sûr, vous n’avez pas à vous punir, mais cela pousse certaines personnes plus à être actives qu’à récompenser leur réussite.

Utilisez votre imagination: imaginez comment ce serait si vous atteigniez vos objectifs. De quoi seriez-vous capable? Que ressentirez-vous? Penser à cela vous motivera énormément à travailler sur vos objectifs!

Voir aussi:

 

(44)