Top 10 des destinations de vacances à découvrir 

Vous vous demandez où vous devriez visiter ? Nous avons tout ce qu’il vous faut, des lieux tropicaux pour les îles aux villes cosmopolites passionnantes, tout en facilitant la création de vacances idéales qui permettent une expérience plus immersive. Trouvez dans cet article une sélection de 10 destinations pour passer et vous amuser de vos vacances.

Meilleures destinations de vacances à visiter

1. Etats-Unis

usa

Il y a beaucoup à explorer dans cette vaste nation qui s’étend sur 2 800 miles d’un océan à l’autre. Il faudrait des mois, voire des années, pour tout vivre, mais il est facile de combiner certains des meilleurs endroits en une seule excursion de vacances inoubliable. Si les charmes du sud vous intéressent, envisagez une excursion dans le sud. Vous pourrez y goûter l’hospitalité légendaire de la région, sa cuisine délicieuse et ses magnifiques maisons d’avant-guerre, ainsi que ses célèbres sons du Country Music Hall of Fame de Nashville et du Grand Ole Opry à Elvis Presley’s Graceland et l’emblématique Sun Studio à Memphis. Vous ne voudrez pas manquer de vous promener dans les rues pavées de la Nouvelle-Orléans, réputée internationalement pour son jazz et sa cuisine cajun alléchante.

  • L’été en Nouvelle-Angleterre est idéal.

Ce qui en fait le moment idéal pour explorer la côte depuis Newport, dans le Rhode Island, avec ses grandes demeures historiques et les îles au large de Cape Cod, dans le Massachusetts. Nantucket est célèbre pour ses nombreuses auberges romantiques, plus de 800 maisons d’avant la guerre civile, des plages parfaites pour une carte postale, de jolis phares et un fascinant musée des baleines.

Goûtez au homard frais dans le Maine et peut-être même participez à une aventure de homard, en vous mettant dans la peau des vrais pêcheurs de Kennebunkport. Il existe de nombreuses possibilités d’aventures en plein air dans toute la région, de l’observation des baleines, des excursions en canoë et kayak à la randonnée et au vélo.

Ou, visitez les impressionnants États des montagnes, plongez dans le Far West tout en admirant des vues spectaculaires sur les montagnes Rocheuses du Colorado, des prairies sans fin et des pics déchiquetés dans le Wyoming, ainsi que des parcs nationaux célèbres comme Yellowstone et Grand Teton. Vous pouvez même inclure le magnifique pays de roche rouge de l’Utah et des sites comme le monument national du mont Rushmore avec les visages de quatre présidents américains sculptés dans la falaise de granit des spectaculaires Black Hills du Dakota du Sud.

2. Costa Rica, destinations de vacances pleins de nature

costarica

Le Costa Rica est une destination de choix pour les amoureux de la faune et de la nature ainsi que pour les amateurs d’aventure. Ses jungles luxuriantes abritent quatre types de singes, une gamme étonnante d’oiseaux et de papillons exotiques, des paresseux et un large éventail d’espèces de lézards. Les fourmiliers, les tapirs et les coatimundis se précipitent régulièrement dans certains de ses parcs nationaux tandis que les deux côtes sont réputées pour la nidification des tortues ainsi que pour les visites de baleines en migration et de dauphins bondissants, avec des gousses se comptent par milliers.

Toutes sortes d’aventures peuvent être vécues, du surf et de la tyrolienne à la randonnée à travers les forêts de nuages ​​et à la baignade dans des piscines tranquilles sous des cascades en cascade. Vous pouvez même vous plonger dans une culture authentique et découvrir ce que c’est que de vivre dans cette région reculée du monde en passant du temps dans l’une des communautés rurales locales.

3. Canada

canada, destinations vacances

Avec des paysages à couper le souffle qui s’étendent sur des montagnes vertigineuses et des côtes magnifiques combinées à des villes cosmopolites, le Canada offre tout. Ce pays fait partie des meilleures destinations de vacances à visiter absolument. En effet, Si vous recherchez une combinaison de nature sauvage isolée et d’options de villes passionnantes, passez du temps en Colombie-Britannique, la province la plus à l’ouest, à explorer Vancouver et sa capitale, la magnifique Victoria sur l’île de Vancouver. Vous pourrez profiter des boutiques, des restaurants et des attractions culturelles de la ville et vous immerger dans des zones sauvages reculées en profitant des opportunités de circuits éco-aventure, de pêche et d’observation de la faune – y compris les ours et les baleines.

À l’est du pays, le Canada atlantique, qui comprend le Nouveau-Brunswick, l’Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve, est une région incroyablement pittoresque, chaleureuse et accueillante, caractérisée par des villages de pêcheurs colorés, de belles plages, un large éventail de zones marines. la vie et certains des fruits de mer frais les plus appétissants que vous ayez jamais goûtés. Ne manquez pas l’occasion de prendre l’une des routes les plus pittoresques du monde, le Cabot Trail sur l’île du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse.

La route serpente le long de falaises spectaculaires en bord de mer, tournant autour de la pointe nord de l’île en traversant les hautes terres du Cap-Breton. En chemin, gardez un œil sur la faune abondante, notamment les dauphins, les baleines, les phoques, les pygargues à tête blanche et l’adorable pingouin connu sous le nom de macareux. Plongez-vous dans les cultures celtiques et acadiennes toujours dynamiques, en écoutant de la musique celtique traditionnelle presque tous les soirs de la semaine.

4. Thaïlande, destinations de vacances pour les amateurs de nature

thailand

La Thaïlande est souvent classée parmi les nations les plus heureuses du monde, connue sous le nom de «pays du sourire». Elle est non seulement réputée pour son hospitalité amicale, mais c’est un paradis pour les gourmets. À Bangkok, vous trouverez une cuisine de rue particulièrement délectable avec chaque assiette débordant de saveurs savoureuses, mélangeant sucré et épicé avec des ingrédients comme les feuilles de lime kaffir.

Découvrez une multitude de magnifiques temples et monastères bouddhistes, puis partez faire des sauts d’île en île, l’activité la plus populaire de Thaïlande. Il y a plus de 1 400 îles tropicales parmi lesquelles choisir dans le sud, de Ko Chang, offrant certaines des meilleures plongées et snorkeling du pays, à Ko Samui avec certaines des meilleures stations balnéaires de luxe au monde et des spas gourmands. Quelle que soit l’île que vous choisissez, vous serez entouré d’une végétation luxuriante et d’une mer turquoise scintillante, idéale pour des journées de détente sur le sable et d’activités sur l’eau.

5. Vietnam

vietnaam

Le Vietnam est une autre option fabuleuse pour des vacances en Asie, avec un large éventail d’expériences culturelles et des escapades luxuriantes dans les boutiques. Faites une visite à pied à Hanoi où vous découvrirez quelque chose d’intéressant dans pratiquement tous les coins, en vous arrêtant pour profiter de la vue depuis un bar sur le toit avec un café vietnamien traditionnel ou une bière fraîche.

Le vieux quartier de la capitale animée présente des entreprises comme il y a des siècles pour un aperçu fascinant de la vie locale. Hoi Ann, la ville la plus atmosphérique du Vietnam, est un site du patrimoine mondial avec des centaines de bâtiments désignés comme des sites historiques. Explorez la ville antique à pied où vous verrez des temples vieux de plusieurs siècles ou faites une visite guidée pour en savoir plus sur les pêcheurs locaux et même tester vos propres compétences.

Après avoir exploré certaines des villes les plus intéressantes du Vietnam, prenez le temps de vous détendre et de vous rafraîchir à An Lam Retreats, une escapade de charme idéale à Nich Van Bay, un quartier exclusif de Nha Trang. Niché dans la jungle, ce magnifique complexe réservé aux adultes propose 34 villas pour un séjour intime et haut de gamme, y compris votre propre majordome. Beaucoup sont équipés d’un bassin profond privé. Vous pourrez également profiter du somptueux spa avec ses nombreux soins de bien-être.

6. Ile Maurice

ile maurice

L’une des principales destinations pour les amateurs de romance, Maurice est une île située au milieu de l’océan Indien, à environ 2000 miles au large de la côte sud-est. Il est surtout connu pour ses hôtels et complexes de luxe avec des paysages qui incluent des plages de sable blanc parfaites comme une carte postale, des lagons pittoresques et des montagnes volcaniques. C’est un endroit idéal pour les jeunes mariés et tous les types de voyageurs qui souhaitent passer des journées détendues en profitant du soleil et en faisant de la plongée avec tuba ou de la plongée dans un monde sous-marin spectaculaire, rempli de vie marine.

Paddle, planche à voile, parachute ascensionnel, pêche en haute mer, nage avec les dauphins, randonnées en montagne et observation des oiseaux ne sont que quelques-unes des autres activités possibles ici.

L’élégant complexe tout compris LUX * Belle Mare propose un séjour luxueux avec beaucoup d’hospitalité mauricienne dans des suites au toit de chaume avec une vue panoramique à couper le souffle. Il possède la plus grande piscine de l’île ainsi qu’une étendue de plage idyllique, plusieurs restaurants sur place et le spa de classe mondiale LUX * Me. Ce sanctuaire pour la santé et le bien-être propose un menu complet qui comprend une variété d’options de massage, de soins, de yoga et de méditation.

7. Barbade, destinations de vacances adorées par les Britanniques

la barbade

La Barbade est l’île de vacances n ° 1 des Britanniques qui ont tendance à revenir encore et encore, profitant des délices infinis qui incluent des palmiers se balançant, des plages fantastiques encadrées par une mer dans toutes les nuances de bleu ainsi que des complexes classiques tout compris, top -notch restaurants et excursions passionnantes. L’une des destinations de voyage les plus recherchées et les plus luxueuses des Caraïbes, elle offre un large éventail d’options de sports nautiques, de la natation avec les tortues de mer au paddle, en passant par la planche à voile, la plongée en apnée et la plongée.

C’est un véritable paradis pour les plongeurs, entouré de récifs avec plusieurs épaves qui peuvent être explorées. Les visiteurs peuvent également se promener dans la capitale, la vieille ville historique de Bridgetown et la garnison de Sainte-Anne, qui ont toutes deux été reconnues par l’UNESCO comme des exemples exceptionnels de l’architecture coloniale britannique.

Tamarind by Elegant Hotels est un premier choix ici, situé sur la côte ouest, souvent appelée la Platinum Coast, réputée pour son sable blanc poudreux. Il offre une vue imprenable sur l’océan et des couchers de soleil magnifiques, avec la plage immaculée à quelques pas des chambres. Il y a trois belles piscines, y compris des options réservées aux adultes et avec vue sur la mer, ainsi qu’un spa tranquille.

8. Les Seychelles

les sechelles destinations de vacances

Les Seychelles sont l’ultime île paradisiaque située sur l’équateur dans l’océan Indien. Véritable fantaisie qui prend vie. L’archipel compte 115 îles au choix chacune avec ses charmes distincts. Ceci en fait le lieu idéal pour des vacances d’île en île. Vous voudrez peut-être embarquer pour une croisière à bord d’un catamaran pour visiter certaines des îles les plus populaires, en commençant par Mahé, la plus grande île abritant environ 90% de la population.

La plongée avec tuba dans le parc national marin de Sainte Anne, composé de six îles au large de la côte nord-est avec des récifs coralliens animés et des étendues d’herbes marines. Ces îles sont habitées par des dauphins et des tortues imbriquées, est souvent incluse. De nombreux itinéraires comportent également l’île de La Digue. C’est la plus petite des trois îles principales et la plus décontractée. Certes, c’est un endroit où le temps semble s’être arrêté avec peu de signes de civilisation moderne. En effet, presque tout le monde se déplace à pied ou à vélo.

L’île Cousin est également populaire. C’est un paradis pour la faune avec des plages de sable et un littoral rocheux, des mangroves luxuriantes, des marécages d’eau douce et des forêts denses. Egalement, c’est un paradis pour les amateurs d’oiseaux. Il abrite des tortues géantes et une variété de lézards. Avec de la chance de votre côté, vous pourriez même tomber sur une tortue pondant ses œufs.

9. Japon

japon

L’une des destinations de vacances les plus dynamiques pour les voyageurs, le Japon. Il est devenu une expérience incontournable. Alors que ses villes sont connues pour leur mer de néons. Vous découvrez aussi leurs gratte-ciel densément peuplés et leur foule. Il y a toujours un calme d’oasis à proximité pour profiter de la paix et de la sérénité, comme le sanctuaire Meiji avec ses plus de 100 000 arbres dans le quartier de Harajuku à Tokyo. Dans tout le pays, la tradition se mêle au cosmopolite, comme la vieille ville de Kishiwada où vous pouvez vous promener dans les rues secondaires qui n’ont pas changé depuis des décennies. Elles sont bordées de brasseurs de thé, d’épiciers et de pâtissiers familiaux.

Le Japon abrite également les magnifiques paysages du mont Fuji, des sources chaudes et des lacs volcaniques, offrant quelque chose pour à peu près tout le monde. Il existe un large éventail de visites guidées culturelles inoubliables disponibles dans ce pays de contrastes. Les visiteurs peuvent explorer les points forts et l’histoire de Tokyo, les merveilles de Kyoto, participer aux cérémonies traditionnelles du thé, découvrir des temples antiques, visiter les célèbres singes des neiges dans le parc Jigokudani, profiter de rencontres rapprochées avec plus de 1000 cerfs sauvages dans le parc de Nara et bien plus encore.

10. Maldives

maldives destinations de vacances

Véritable havre de paix dans l’océan Indien, les Maldives isolées sont souvent désignées comme l’archipel le plus romantique de la planète. Tous ceux qui recherchent l’isolement et la détente le trouveront probablement ici, avec des centaines d’îles de sable parfaites et d’innombrables complexes avec des villas sur pilotis où vous serez entouré d’eaux chaudes dans une myriade de teintes bleues éblouissantes. Réjouissez-vous de participer à des activités actives comme la plongée ou la plongée en apnée parmi les récifs coralliens, la voile, la planche à voile et plus encore. De nombreuses stations balnéaires des Maldives ne sont accessibles que par bateau, offrant une allure particulière et secrète.

Bien qu’il existe d’innombrables options de destinations de vacances parmi lesquelles choisir, Baros Maldives est incontournable. Elles se trouve sur l’île isolée de Baros dans la partie sud de l’atoll de Malé Nord, à 25 minutes en hors-bord de l’aéroport international. Cet villes est entourée d’un lagon de corail cristallin et de sables. Ce dernier ressemble à du sucre en poudre bordés de palmiers et de fleurs parfumées. Alors, les clients peuvent passer leurs journées à se prélasser sur la plage. Egalement, ils peuvent participer à toutes sortes d’activités allant de la plongée en apnée, de la plongée et de la voile à des dîners-croisières romantiques. Le spa Serenity sur place est l’endroit idéal pour passer à un niveau supérieur de relaxation. Ce spa vous propose des traitements de yoga, de massage et de bien-être.

Voila, nous espérons que vous aimez notre sélection pour les meilleures destinations de voyages pour vos vacances.

Voir aussi:

(29)