Toronto, Voila les meilleures choses à faire pendant votre voyage

 L’aspect le plus excitant de notre liste des meilleures choses à faire à Toronto est sa grande variété.

Connue comme une ville dans un parc, la ville natale du génie du rap Drake and the Six (ce qui est maintenant Toronto a été divisée en six villes différentes jusqu’en 1998, lorsque le gouvernement de l’Ontario a décidé de les combiner toutes pour réduire les coûts). Cette  destination canadienne possède une scène artistique vibrante. Elle a des bars artisanaux et une personnalité impertinente. Et grâce à sa population multiculturelle, elle possède une scène de restauration qui équivaut à un voyage gastronomique autour de la planète.

canada


La diversité des personnes qui composent la population n’affecte pas seulement l’offre alimentaire de la ville. Les quartiers, les espaces verts et une vaste sélection de festivals mettent tous en valeur des segments particuliers de la population. Ces éléments font de Toronto un paradis pour les amateurs de sensations fortes de toutes sortes. Jetez un œil ci-dessous pour voir de quoi nous parlons.

Meilleures choses à faire à Toronto

1. Kōjin

Qu’est-ce que c’est: Toronto est une terre de gourmets et ce restaurant David Chang est classé parmi les meilleurs de la ville.

Pourquoi y aller: Lorsque David Chang, le cerveau derrière les restaurants Momofuku, a donné Toronto Kōjin, il s’est éloigné de la cuisine asiatique pour laquelle il est célèbre. Il opte plutôt pour un steakhouse d’inspiration colombienne. Depuis son ouverture il y a un an, il est devenu l’un des restaurants les plus connus de la ville. La chef Paula Navarrete apporte la vraie saveur latino au quartier financier de Toronto avec des steaks fondants, des poivrons épicés, des pains plats de style arepa et de la truite fraîche.

2. Chutes du Niagara

chute niagara toronto

Qu’est-ce que c’est: Près de 750 000 gallons d’eau par seconde dévalent les plus grandes chutes d’Amérique du Nord.

Pourquoi y aller: Admirez la vue depuis le sommet. Le site de Table Rock vous permet de vous tenir à peine à un mètre du bord des chutes Horseshoe. C’est là où vous pouvez transpirer sur l’un des 300 kilomètres de pistes cyclables et de circuits cyclistes autoguidés. Vous pouvez également vous diriger vers les chutes elles-mêmes avec le Journey Behind the Falls, descendant de 38 mètres à travers un rocher solide dans un ascenseur pour vous tenir à côté du rideau d’eau.

Si cela ne retient toujours pas votre attention, envolez-vous en hélicoptère et survolez les chutes. Pour quelque chose de plus discret, aventurez-vous dans les vignobles à proximité. Les chutes du Niagara sont l’une des meilleures régions viticoles du Canada et Niagara on the Lake est l’endroit où vous trouverez un bon tour des vins. De plus, c’est la partie la plus pittoresque de Niagara Falls.

3. Roy Thomson Hall

Qu’est-ce que c’est: Dans une ville qui se targue de sa scène artistique florissante, l’incontournable Roy Thomson Hall propose des performances captivantes qui sont un vrai régal pour les oreilles.

Pourquoi y aller: Toronto abrite l’une des scènes musicales les plus animées du Canada. Que vous souhaitiez découvrir le prochain Drake dans l’un des nombreux lieux de musique live de la ville ou prendre un air avec la Canadian Opera Company, il y a toujours quelque chose à entendre.

4. Festival international du film de Toronto

Qu’est-ce que c’est: Pendant une partie du mois de septembre, les rues de Toronto sont devenues parsemées de stars alors que les cinémas à travers la ville diffusent des premières et des films primés couvrant toute la gamme des superproductions hollywoodiennes aux films étrangers indépendants.

Pourquoi y aller: Vous êtes dans la capitale cinématographique du Canada et le Festival international du film de Toronto (TIFF) est l’occasion de découvrir non seulement le meilleur du cinéma canadien, mais aussi une liste soigneusement organisée de films du monde entier. Quel que soit votre genre préféré, les programmeurs ont choisi quelque chose pour vous. Une fois le festival dit et terminé, le théâtre TIFF joue les favoris des fans tout au long de l’année.

5. Brasserie Bellwoods

Qu’est-ce que c’est: La scène de la bière artisanale ne pourrait pas être plus pop à Toronto en ce moment et cette brasserie du West End est le premier choix parmi les habitants.

Pourquoi y aller: Un après-midi d’été, le patio de la brasserie Bellwoods est toujours animé. Sachez que faire la queue pour savourer une IPA croustillante à l’une des tables de pique-nique est une véritable expérience de Toronto. Elle mettra tout visiteur de bonne humeur. Cette brasserie primée du West End est pittoresque et accueillante. Les bières aux noms fantaisistes comme Cat Lady, Goblin Sauce et Farmageddon. Elles  disent à peu près tout ce que vous devez savoir sur l’ambiance ici.

6. Centre Rogers

Qu’est-ce que c’est: Les Blue Jays forment l’équipe de la Ligue majeure de baseball de Toronto. Le Centre Rogers du centre-ville est l’endroit où ils jouent leurs matchs à domicile et où vous devriez absolument vous arrêter en ville.

Pourquoi y aller: Pendant les mois d’été, si les Jays jouent, les Torontois montrent leur soutien en enfilant des maillots et des chapeaux bleus. Assistez à l’action au bord de l’eau où ils jouent leurs matchs à domicile et assurez-vous de ne pas manquer un hot-dog et une bière tout en encourageant la seule équipe canadienne de la ligue.

7. Découvrez la plus haute Tour CN à Torronto

tour Toronto


Qu’est-ce que c’est: Autrefois elle était la plus haute tour du monde. Vette structure emblématique de 553,33 mètres (1815,4 pieds) est toujours très impressionnante.

Pourquoi y aller: Il est impossible de visiter Toronto sans voir la Tour CN, principalement parce que sa flèche domine le paysage. Admirez la vue depuis le niveau LookOut à 346 mètres (1136 pieds). Marchez dans les airs sur le sol en verre à 342 mètres (1122 pieds) et admirez la vue depuis le plus haut perchoir de tous: le SkyPod à 447 mètres (1465 pieds) ) au-dessus de la ville. Satisfaire les estomacs grondants en dînant dans le célèbre restaurant 360 ou, si les sensations fortes sont votre truc et que la hauteur incroyable ne suffit pas à faire monter votre adrénaline, alors réservez l’un des Edgewalks de la tour, une promenade en cercle complet et mains libres autour du rebord extérieur des SkyPods.

8. Marché Saint-Laurent

Qu’est-ce que c’est: Autrefois nommé meilleur marché alimentaire du monde par National Geographic. Le marché St. Lawrence est le premier endroit de la ville pour les produits frais, les plats délicieux et les produits artisanaux.

Pourquoi partir? Mais ce n’est pas seulement une question de ventre. Un marché de producteurs détourne le marché du Nord. Alors, le samedi et, le dimanche, les antiquaires vantent une gamme alléchante de bibelots dont vous ne saviez jamais avoir besoin.

9. Le Ballet national du Canada

ballet canada


Qu’est-ce que c’est: la première compagnie de ballet du Canada interprète également toute la gamme des classiques et des chorégraphies contemporaines.

Pourquoi y aller: Vous verrez des danseurs principaux, dont Guillaume Côté (qui fête ses 20 ans avec la compagnie cette année), Piotr Stanczyk, Skylar Campbell, Sonia Rodriguez et Greta Hodgkinson. Ces danseurs qui ont vraiment maîtrisé l’art du mouvement gracieux. Le programme est en constante évolution, mais les principales performances à surveiller incluent Roméo et Juliette, Casse-Noisette, La veuve joyeuse (qui sera la dernière de la danseuse Xiao Nan Yu avant la retraite) et, plus notable, Swan Lake, qui marquera Le 50e anniversaire de Karen Kain avec l’entreprise.

10. Parc Trinity Bellwoods de Torontto

Qu’est-ce que c’est: De mai à octobre, Trinity Bellwoods Park est l’un des endroits les plus animés de la ville où les propriétaires de chiens et les millénaires affluent pour profiter du soleil.

Pourquoi y aller: Toronto est une ville cool toute l’année. Mais elle s’anime particulièrement en été. Trinity Bellwoods Park se transforme en l’un des meilleurs endroits pour regarder et observer l’ambiance de la ville.

Voir aussi:

(5)