Voyage à long terme: 5 façons simples pour économiser de l’argent

Avez-vous déjà voulu quitter votre emploi et faire un voyage pour parcourir le monde en solo? C’est exactement ce que j’ai fait en janvier 2018. Après être tombé sur des billets aller-retour à 350 $ de New York à Singapour l’été précédent, j’ai choisi une date quelques mois plus tard. Alors j’ai donné mon préavis. Aussi j’ai vendu ou donné tout ce que je ne pouvais pas emportez dans mon sac à dos. Et puis je me suis parti pour devenir un nomade numérique.

J’ai pris l’avion pour Singapour et j’ai continué pendant deux ans et deux mois. J’ai fait de la randonnée en Asie du Sud-Est avant de me diriger vers le sud pour commencer mes années de visa vacances-travail en Australie et en Nouvelle-Zélande. Puis j’ai continué à participer à des concerts d’écriture et d’édition à la pige en voyageant, même si la plupart de mes revenus provenaient de mon travail dans un centre des arts de la scène à Darwin, un parc à thème à Melbourne et au Te Papa Museum and Parliament à Wellington.

Heureusement, j’ai pu économiser de l’argent avant, pendant et après mon voyage. Je suis retourné aux États-Unis en mars 2020 à la suite de la pandémie de Covid-19. Mais ce n’est pas tout ce que j’ai fait pour m’assurer de pouvoir me permettre d’être nomade numérique depuis si longtemps. En plus de profiter d’un dollar américain fort, voici cinq de mes meilleures stratégies pour respecter votre budget lorsque vous voyagez à long terme.

voyage

Achetez des offres pas chères en ligne au fur et à mesure

Suivez vos hôtels et compagnies aériennes préférés sur les réseaux sociaux. Egalement vous pouvez vous inscrire à leurs newsletters pour ne jamais manquer une offre. Définissez des alertes sur Google Flights si vous êtes intéressé par un itinéraire particulier. Ou simplement rejoignez des sites de vols à prix réduits tels que Scott’s Cheap Flights et Secret Flying. Ces sites se spécialisent dans le suivi des tarifs erronés et d’autres ventes de billets d’avion. Lorsque vous arrivez dans votre nouveau pays, inscrivez-vous à des sites de réduction et à des applications comme Groupon, Scoopon et BookMe pour des offres locales.

Utiliser les transports publics pendant votre voyage

transport public

C’est incroyable à quel point les trajets en Uber et en taxi peuvent s’additionner rapidement. Au lieu de cela, essayez de marcher ou de vous déplacer en ville comme le font les habitants et prenez le train, le métro, le bus ou le tram. Non seulement vous économiserez de l’argent. Certains endroits offrent des laissez-passer hebdomadaires ou mensuels, ce qui est très bien si vous prévoyez de faire la navette régulièrement. Vous aurez également un aperçu de la vie quotidienne de l’endroit où vous vivez. Cela dit, si vous transportez des tonnes de produits d’épicerie ou préférez ramener une voiture à la maison la nuit, des applications de covoiturage comme Uber, Lyft, DiDi, Ola, Oscar et Zoomy sont généralement disponibles (selon l’endroit où vous vous trouvez). Elles offrent un moyen facile pour engager une conversation avec quelqu’un qui y habite.

Cuisinez quand vous le pouvez pour rendre votre voyage plus économique

Bien sûr, c’est bien d’essayer de nouveaux restaurants, bars et discothèques dans un nouvel endroit, mais vous serez surpris de la rapidité avec laquelle votre argent va. Au lieu de cela, faites des provisions chaque semaine au marché de producteurs locaux. Surveillez les ventes des supermarchés et préparez vos propres dîners gastronomiques si vous restez quelque part avec une cuisine. Si vous mourez d’envie de sortir, limitez-vous à quelques sorties par semaine et essayez de suivre les spéciaux du midi ou les happy hours. Acheter une bouteille de vin, surtout si vous êtes en Australie ou en Nouvelle-Zélande, et passer une soirée entre filles ou une soirée romantique au lieu de sortir tous les week-ends aidera également votre cause.

Diversifiez vos hébergements pendant le voyage

Offrez-vous un séjour à l’hôtel de temps en temps, surtout si vous avez des points d’hôtel qui traînent. Sinon, envisagez de louer un appartement dans votre nouvelle ville si vous prévoyez d’y rester un certain temps, de séjourner dans des auberges de jeunesse ou d’opter pour des Airbnbs partagés au lieu de louer tout le lieu par vous-même. Vous économiserez sur les frais d’hébergement et rencontrerez un mélange de locaux et d’autres voyageurs en cours de route, vous offrant ainsi une expérience plus enrichissante.

Score d’hébergement gratuit et de location de voitures

Si vous êtes flexible avec votre calendrier et vos destinations, vous pouvez économiser encore plus en garantissant un hébergement gratuit. Soit vous gardez la maison ou en regardant les animaux de compagnie de quelqu’un pendant qu’ils sont absents pendant quelques semaines, en vous écrasant sur le canapé de votre ami ou en rendant visite à la famille qui vit à proximité.

Pour obtenir un transport gratuit entre les villes consultez des sites Web comme TransferCar (disponible aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande) et Imoova (disponible aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et Europe) et toutes vos sociétés de location de voitures préférées pour les offres spéciales de réinstallation de location de voiture à sens unique. Elles vous permettent de conduire gratuitement tant que vous livrez la voiture, le camping-car à un endroit spécifié dans un délai prédéfini.

(59)